Logo opcv

L'initiative citoyenne du 21e siècle

Qui sommes nous?

De jeunes citoyens interpellés par la crise économique et le manque de représentativité politique et mobilisés autour d’une cause commune : le chômage de masse chez les jeunes en France et en Europe.

Constatant avec effroi l’incapacité des responsables politiques à apporter des réponses concrètes et satisfaisantes aux jeunes, nous avons mis notre temps, notre envie et notre détermination en commun pour construire ce projet. Nous considérons que les enjeux du 21ème siècle doivent impliquer davantage la société civile.  Cette incitative citoyenne,lancée par de jeunes Européens, a pour but de donner une voix à une génération économiquement, socialement, et politiquement sacrifiée sur l’autel d’une crise dont elle n’a pas la responsabilité.

Nous souhaitons redéfinir le projet européen en le recentrant sur la volonté démocratique des peuples, en rejetant la tentation du repli nationaliste.

Nous rejoindre/ Nous aider

En tant qu’association réunissant de  jeunes citoyens européens, nous sommes motivés par cette même volonté de faire évoluer les choses.  L’ensemble de ses membres s’investit de façon bénévole et non partisane. Si vous appréciez nos actions et que vous pensez que nous avons une légitimité à améliorer les choses,  votre soutien est le bienvenu !

Parlez de l’OPCV autour de vous, partagez les informations que vous trouvez pertinentes et contribuez au projet en nous envoyant vos propositions et CV en ligne.

palce-republique-marche-liberte-charlie-AFP

Politicus est un média citoyen d’information politique créé en 2014 par d’anciens étudiants en études européennes. Politicus vise à alimenter et faire vivre le débat démocratique en mettant en perspectives le niveau national et européen. Initié par de jeunes citoyens déçus par une classe politique non représentative, Politicus a pour ambition d’impliquer les électeurs dans une démarche citoyenne active continue.  A l’heure où l’Europe est – à juste titre- décriée par ses citoyens, où l’euro-scepticisme, alimenté par des scandales d’Etat en tout genre,  gagne du terrain,  la jeunesse européenne se mobilise. Politicus rassemble les citoyens européens qui souhaitent construire une société basée sur le progrès social et le dynamisme économique. Politicus cherche à apporter une alternative crédible en alimentant le débat démocratique.

Politicus bénéficie du statut d’association loi 1901 dont l’objet est le suivant :  « échanger, partager et faire vivre la démocratie en favorisant l’implication des citoyens dans la vie politique européenne tout en  renforçant la cohésion démocratique, sociale et économique.  »

Logo Politicus HD 960

ÊTES VOUS PRÊTS A FAIRE BOUGER LES CHOSES?

Let's Go