Jamie Mc Auliffe, The Youth Unemployment Crisis

Le président de l’organisation Education for employment, Jamie Mc Auliffe nous expose son analyse et ses préconisations sur la situation du chômage des jeunes. A travers le monde on comptabilise 1,2 milliard de jeunes de moins de 25 ans, l’ensemble de cette communauté est touché par la crise économique à l’échelle du monde. On estime à 75 millions de jeunes à travers le monde au chômage, ce chiffre ne prend pas en considération les « invisibles » ceux qui sortent des statistiques, à savoir les non-inscrits au chômage et ceux en emploi mais insatisfaits. Ce chiffre va continuer d’augmenter dans les prochaines années si aucune décision politico-économique forte n’est prise à l’avenir. (En savoir plus)

Jamie Mc Auliffe suggère qu’en réduisant de seulement 1% le nombre de jeunes au chômage, on pourrait augmenter les revenues de 72 milliards d’USD. Il préconise donc de voir cela comme un investissement pour le futur.

 

Partagez via les réseaux sociaux
Catégories

Date

mars 23, 2015 10:53

Auteur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>